Mentions légales (site internet et FFA Infos)


Site internet


Editeur du site :
Fédération Française d'Aquariophilie (FFA)
Siège social : Aquarium du Limousin - 2 boulevard Gambetta - 87000 Limoges
Secrétariat général : 2, allée des Pins - 24130 La-Force - Tel : 05 53 73 20 89 - Courriel : ffa@fedeaqua.org

Directeur de la publication, responsable légal : Philippe Ancelot

Réalisation du site : FFA

Responsable de la rédaction - Webmaster :
Jean-Jacques Lorrin - 11, allée des Pins - 24130 La-Force

Maintenance technique du site : Web 54 :
Tél : 03 83 56 65 20 - contact@web54.fr

Hébergement : 02switch
222-224 Boulevard Gustave Flaubert - 63000 Clermont-Ferrand
Tél : 04 44 44 60 40

En choisissant d'accéder au site, l'utilisateur accepte, expressément et irrévocablement, les termes ci-après.

Droits d'auteur – Copyright
L'ensemble de ce site relève de la législation française et internationale sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle.

Toute utilisation non autorisée de tout ou partie de ces droits par des tiers est susceptible de donner lieu à des poursuites judiciaires.

Contenu du site :
Les renseignements qui apparaissent sur fedeaqua.org sont fournis à titre de renseignements généraux. Les informations et illustrations ne sont pas contractuelles et n'engagent pas la responsabilité de la FFA vis-à-vis du lecteur pour les conséquences de l'utilisation qu'il pourrait en faire pour lui-même ou pour le compte ou à destination de tiers. Elles ne peuvent être utilisées pour contredire une quelconque disposition contractuelle existante ou à venir entre la FFA et l'utilisateur.

La FFA décline toute responsabilité en cas de retard de mise à jour, d'erreur ou d'omission quant au contenu des présentes pages, de même qu'en cas d'interruption ou d'indisponibilité permanente ou temporaire du service. Même si la FFA fait tout son possible pour veiller à l'exactitude et la véracité des renseignements contenus dans fedeaqua.org. La FFA ne peut aucunement être tenu responsable de tout préjudice pouvant être causé par l'utilisation de ce site.

La FFA se réserve le droit de corriger, à tout moment et sans préavis, le contenu de ce site.

Les reproductions, sur un support papier ou informatique, dudit site et des œuvres qui y sont reproduits sont autorisés uniquement aux associations affiliées FFA sous réserve qu'elles soient strictement réservées à un usage personnel et/ou privé et/ou de l'association affiliée. Cela exclut tout usage à des fins publicitaires et/ou commerciales, et/ou d'information et/ou qu'elles soient conformes aux dispositions de l'article L.122-5 du Code de la propriété intellectuelle.

Toute reproduction, représentation, utilisation ou modification, par quelque procédé que ce soit et sur quelque support que ce soit, de tout ou partie du site, de tout ou partie des différents œuvres qui le composent, sans avoir obtenu l'autorisation préalable du directeur de la publication ou du directeur de la rédaction est strictement interdite, constitue un délit de contrefaçon et peut donner suite à des poursuites judiciaires civiles et/ou pénales, ainsi qu'au paiement de dommages et intérêts.

Dans les articles, écrits, publications de la FFA, comme dans toute autre chose, il n'est fait aucune garantie de revenu. Les lecteurs sont avertis et doivent faire appel à leur propre jugement à propos de leurs capacités personnelles à agir en conséquence. Les articles, écrits et publications de la FFA ne sont pas destinés à l'utilisation en tant que source légale en droits des affaires, en comptabilité ou dans tout autre domaine. Les lecteurs sont invités à faire appel à des services professionnels compétents en matière de législation, droit des affaires, comptabilité ou dans tout autre domaine.

Accès au site
L'utilisateur du site fedeaqua.org reconnait disposer de la compétence et des moyens nécessaires pour accéder et utiliser ce site.

La FFA ne saurait être tenu responsable des éléments et évènements en dehors de son contrôle liés à l'utilisation du site et de leurs effets ou des incompatibilités matérielles et/ou logicielles et des dommages qui pourraient éventuellement en résulter pour l'environnement technique de l'utilisateur, notamment pour ses ordinateurs, logiciels, équipements réseaux et tout autre matériel utilisé pour accéder ou utiliser le service et/ou les informations.

Il est rappelé que le fait d'accéder ou de se maintenir frauduleusement dans un système informatique, d'entraver ou de fausser le fonctionnement, d'introduire ou de modifier frauduleusement des données d'un tel système constitue un délit passible de sanctions pénales.

Liens Hypertextes
Le site fedeaqua.org autorise la mise en place d'un lien hypertexte portant vers son contenu, uniquement pour les associations affiliées.
Pour les associations non affiliées, seul un lien vers la page internet de la Fédération est permis sans autorisation, ce lien devant mentionner la FFA comme origine, sous conditions :
- d'autorisation du directeur de la publication ou du directeur de la rédaction du site
- de ne pas utiliser la technique du lien profond (« deep linking »), c'est-à-dire que les pages du site fedeaqua.org ne doivent pas être imbriquées à l'intérieur des pages d'un autre site, mais accessibles par l'ouverture d'une fenêtre dédiée
- de mentionner la source qui pointera grâce à un lien hypertexte directement sur le contenu visé.
Toute utilisation à des fins commerciales ou publicitaires est exclue à l'exception des dispositions prévues.

Cette autorisation ne s'applique pas aux sites internet diffusant des informations à caractère polémique, pornographique, xénophobe ou pouvant, dans une large mesure, porter atteinte à la sensibilité du plus grand nombre.

La FFA décline toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens, quelque soit le type de lien établi à partir, ou vers fedeaqua.org. La FFA se réserve le droit de s'opposer à son établissement.

Informations collectées sur le site
Toutes les données collectées sur ce site, par quelque moyen que ce soit, sont à l'usage réservé de la FFA.

Conformément à l'article 34 de la loi 78-17 Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant.

Pour exercer ce droit, contactez-nous par e-mail à : ffa@fedeaqua.org
Ou, par courrier, à l'adresse : Fédération Française d'Aquariophilie - Secrétariat général - 11, allée des Pins - 24130 La-Force

Photos entête : Robert Allgayer, Laurent Di Marco, Eric Durlot, Eric Ernesto, Stéphanie Létang, Jean-Jacques Lorrin, Sabine Panisson, Jean-Sébastien Roux, Aurélien Sapolin, Claude Vast, Patrice Vautrin.


FFA Infos


Tous droits réservés. Copyright © 2015 – Fédération Française d'Aquariophilie (FFA). La Fédération Française d'Aquariophilie est une association loi 1901, sans but lucratif, déclarée auprès de la préfecture de Limoges (87000), titulaire de l'agrément national jeunesse & éducation populaire.

Siège social : Aquarium du Limousin - 2 bd Gambetta - 87000 Limoges.
Directeur de la Publication : Philippe Ancelot (pancelot@fedeaqua.org)
Responsable de la rédaction - Webmaster : Jean-Jacques Lorrin (ffa@fedeaqua.org)
Toute correspondance doit être adressée à Jean-Jacques Lorrin - Secrétariat général FFA - 11, allée des Pins - 24130 La-Force - 05 53 73 20 89 - ffa@fedeaqua.org.

Les articles publiés n'engagent que leurs auteurs.
Déclaration CNIL n° 1058269 & 1059778
Site hébergé par O2Switch,  222 bd Gustave Flaubert - 63000 Clermont-Ferrand.

Les articles et publications sont la possession exclusive de la FFA.
Le contenu des articles, écrits, publications, de la FFA ne peut être reproduit de quelque manière que ce soit, y compris dans les forums, sans le consentement écrit de la FFA sauf pour les Associations affiliées, uniquement pendant la durée de leur affiliation, avec mention de la source et éventuellement de l'URL.
Pour les associations non affiliées, seul un lien vers la page internet de la Fédération est perms sans autorisation, ce lien devant mentionner la FFA comme origine.

Dans les articles, écrits, publications de la FFA, comme dans toute autre chose, il n'est fait aucune garantie de revenu. Les lecteurs sont avertis et doivent faire appel à leur propre jugement à propos de leurs capacités personnelles à agir en conséquence. Les articles, écrits et publications de la FFA ne sont pas destinés à l'utilisation en tant que source légale en droits des affaires, en comptabilité ou tout autre domaine.
Les lecteurs sont invités à faire appel à des services professionnels compétents en matière de législation, droit des affaires, comptabilité ou tout autre domaine.