sac poissonInterdiction des sacs plastiques et aquariophilie
La loi interdit désormais l'utilisation des sacs plastiques. Mais leur utilisation reste possible sous certaine conditions, notamment s'ils font plus de 50 microns d'épaisseur.

Il semble qu'ils n'entrent pas dans le cadre de la loi notamment parce qu'ils font plus de 50 microns (donc considérés comme réutilisables) mais également parce qu'ils ne sont pas remis en caisse mais en amont et sont "directement au contact avec la denrée". Mais, peut-on considérer le poisson comme une "denrée", c'est à dire une marchandise destinée à la consommation surtout alimentaire (Larousse)?

Le transport des animaux n'étant cité nulle part dans les textes, nous pourrions annoncer, au pire, en cas de contrôle, que les poissons sont bien des "denrées" destinées à notre consommation courante 😛.

Nous avons quand même posé la question au ministère de l'écologie, histoire de pouvoir opposer une réponse officielle dans le cas où certains représentants trop zélés de l'administration décentralisée de l’État chercheraient à imposer leur propre interprétation plus ou moins personnelle et déformée.