Jardiland

Acropora cervicornisSeize espèces de coraux protégées aux Antilles françaises
La ministre de l'écologie vient d'annoncer la protection, par arrêté ministériel, de 16 espèces de coraux des Antilles françaises. La mutilation, la destruction, l’enlèvement dans le milieu naturel et toute action susceptible d’avoir un impact sur les espèces mentionnées seront alors interdits.

Selon la loi du 8 août 2016 pour la reconquête de la biodiversité, de la nature et des paysages, 75 % des récifs coralliens devront être protégés d’ici 2021.

Cette annonce a été faite à Cayenne, dans le cadre de la conférence des nations unies de la Convention de Carthagène (signée le 24 mars 1983) qui a pour but la protection et la mise en valeur du milieu marin dans la région des Caraïbes.

Les 16 espèces de coraux protégés sont : Acropora cervicornis, Acropora palmata, Acropora prolifera, Orbicella annularis, Orbicella faveolata, Orbicella franksi, Agaricia grahamae, Agaricia lamarcki, Agaricia undata, Cladocora arbuscula, Dendrogyra cylindrus, Mycetophyllia aliciae, Mycetophyllia danaana, Mycetophyllia ferox, Mycetophyllia lamarckiana, Madrepora virginea.