Jardiland

FFA BiarritzBiarritz : un congrès qui restera dans les annales
C’est au Pays Basque, à Biarritz plus précisément, que, sur invitation d’Olivier Mercoli, directeur de Biarritz Océan, s’est déroulé, notre congrès 2017. Malgré l’éloignement, de nombreux aquariophiles se sont retrouvés, venant du Grand Est, d’Occitanie, de Normandie, des Pays de la Loire, de Nouvelle Aquitaine

Biarritz aquariumLe vendredi après-midi était consacré à une réunion de Conseil d’administration dont le compte rendu sera communiqué aux associations très prochainement. À noter la somptuosité de la salle de réunion mise à notre disposition par Olivier Mercoli, surplombant l’océan et le rocher de la Vierge.
C’est sous la conduite du Directeur et du capacitaire, Olivier Briard, que nous avons pu visiter l’aquarium et sa partie technique. Cette visite prévue le samedi matin, s’est attardée jusqu’au milieu de l’après-midi tant elle était détaillée, didactique et passionnante. Un véritable régal pour aquariophiles.
Suite à la visite de l’aquarium, et toujours sous la conduite d’Olivier Mercoli, les congressistes se sont rendus à la Cité de l’Océan où une séance de sport, et plus précisément de surf, les attendait … enfin presque puisque c’est en réalité virtuelle que cette séance - bluffante - était proposée.
La même réalité virtuelle nous permettait ensuite d’effectuer une plongée sur les plus beaux récifs mondiaux.
Une plongée en bathyscaphe 3D nous faisait ensuite découvrir les grands fonds marins avant de terminer par un voyage aux Galapagos sous forme d’un magnifique film Biarritz reunionégalement en 3D.

Le dimanche matin se tenait la traditionnelle Assemblée générale dont le compte rendu vous parviendra prochainement. À noter l’arrivée au C.A. de deux nouveaux – jeunes –membres qui vont faire baisser notablement la moyenne d’âge du CA (ce que nous attendions tous) : Julie (enfin une présence féminine !) et Aurélien.

Le dimanche après-midi était consacré à la visite de l’aquarium de San Sébastian, en Espagne, où l’accueil était assuré par le Directeur du Marketing. Là encore, visite des coulisses, en français, avant « quartier libre » pour visiter cet établissement lui aussi très intéressant.

Biarritz cite ocean2En conclusion, trois journées très remplies, très enrichissantes avec une météo des plus clémentes et des participants qui auraient souhaité prolonger leur séjour tant la ville et la région sont magnifiques.

Nous tenons à remercier chaleureusement Olivier Mercoli, Olivier Briard et leurs collaborateurs de l’Aquarium et de la Cité de l’Océan pour leur accueil, leur gentillesse, leur disponibilité et leurs compétences.
Tous nos remerciements vont également à M. Xabier Lasaga Telletxea, directeur du marketing, pour l’accueil qui nous a été réservé à l’aquarium de San Sébastian.

O.Mercoli Biarritz coulisses
Biarritz groupe
Biarritz repas des phoques Biarritz tricycle
grand bac Biarritz3 Bac à requin Biarritz dessus
Biarritz technique1 UV Biarritz
Biarritz restaurant
Biarritz medaille

 

 

 

 

 

 

 

Photos Jean-Jacques Eckert,
Robert Allgayer & Jean-Jacques Lorrin