carte allemagneNouvelle attaque des lobbies allemands
La Fédération allemande nous informe que certains lobbies tentent actuellement d'obtenir l'interdiction de maintenance des animaux non domestiques, à savoir toutes les espèces de reptiles, d'amphibiens, de poissons, d'oiseaux mais aussi de mammifères non originaires de nos latitudes etc...



Ces groupes de pression invoquent notamment la maltraitance et la dangerosité de la maintenance de certaines espèces.

Lorsque l'on connaît la puissance de certains lobbies allemands, cette information est à prendre au sérieux. En effet, même si elle peut sembler excessive, il y a un risque non négligeable qu'une partie de la demande soit exaucée.

Si certaines interdictions sont prononcées, elles seront automatiquement reprises dans la législation européenne et applicables à tous les pays de la C.E.E. C'est en effet la réglementation du pays le plus strict qui est reprise par l'Europe.

Au nom des Associations qu'elle représente, la FFA se déclare solidaire de la Fédération allemande et l'assure de son soutien.

Cette information démontre une nouvelle fois l'importance de rester très vigilant, tant au niveau national qu'au niveau européen.

 D'où l'utilité de regrouper un maximum d'associations au sein d'une Fédération nationale elle même affiliée à la Fédération européenne (EATA).