DosslerWerner Dossler nous a quitté
Grande perte pour le monde aquariophile et terrariophile. Très actif au sein de la Fédération belge BBAT, Werner était âgé de 68 ans ! Ce bavarois installé en Belgique, à la carrure imposante et au franc parlé, n’avait pas son pareil pour régaler son auditoire de ses discours toujours très engagés en faveur de notre hobby.

Il croyait à la nécessité d’un regroupement de tous les aquariophiles européens au sein de l’EATA. Une organisation dont il assura la présidence de 2008 à 2015.

Après avoir longtemps « bourlingué » c’est au début des années 80 que Werner Dossler découvre l’aquariophilie et rejoint le club du coin : le Black Molly de Genk, en Belgique. Un club au sein duquel il intègre le comité en 1984. Il en devint un des moteurs et ne tarda pas à intégrer le comité de la Fédération limbourgeoise, bien connue pour l’organisation de la Limbeurs. Une activité à laquelle il participa chaque année comme responsable de la ... friterie !

En 1987, c’est tout logiquement qu’il rejoignit le staff de la BBAT, fédération belge flamande au sein de laquelle il occupera la fonction de vice-président durant de nombreuses années. Une fonction dont il était particulièrement fier. Durant toute cette période, il se distingua pour son implication dans de nombreux domaines, avec beaucoup de fougue.

Une vie résumée en peu de mots ! Avec le départ de Werner, la BBAT, au sein de laquelle il œuvra pendant 35 ans, mais aussi l’EATA, au sein de laquelle il restait très actif, perdent un aquariophile et terrariophile convaincu, ils perdent surtout l’un de leurs piliers. Nous perdons tous l’un de ces hommes qui laissent un profond vide derrière eux.

La FFA assure famille, ses proches et les aquariophiles belges de toute sa sympathie.


 Avec nos remerciements à Yvan Detry (ICAIF) pour son aide à la rédaction de cete courte éloge.