chute deauRestrictions d'eau pour les aquariophiles ?
La question nous a été posée par quelques associations. Fort heureusement, les aquariophiles peuvent toujours compléter le niveau voire faire les changements d'eau indispensables à leurs aquariums.

En règle générale, les restrictions concernent l'arrosage des cultures et espaces verts ainsi que le remplissage des piscines, le lavage des voitures etc.

Les préfectures peuvent également imposer d'autres types de restrictions et peuvent par ailleurs les adapter en fonction du lieu. En cas de doute, par prudence, nous conseillons donc de vous renseigner auprès de ces dernières.

L'abreuvage des animaux reste, fort heureusement, autorisé et nous n'avons pas trouvé la moindre allusion concernant les aquariums, ce qui peut rentrer dans le même cadre.

Renseignements pris auprès de quelques aquariums publics et préfectures, à ce jour, aucune directive ne semble avoir été donnée en ce sens tout au moins sur le plan national

A noter que l'eau retirée lors des changements peut être utilisée pour d'autres usages : arrosage des plantes d'intérieur (c'est d'ailleurs excellent) par exemple ... C'est une excellente façon de compenser son utilisation.