OceanopolisOcéanopolis : conférence sur les coraux d’eaux froides
Les eaux tropicales ne sont pas les seules à héberger des récifs coralliens. On en trouve également au large du Finistère, mais à plus de 700 mètres de fond. Océanopolis vous propose une conférence en ligne sur ce thème, ce mardi 11 mai.

ConfOceanopolisLes coraux d’eaux froides souffrent eux aussi du réchauffement climatique mais également de l’acidification des océans et de la pollution : le réchauffement les pousse à se fixer à une plus grande profondeur mais l’acidification de l’eau y est plus importante fragilisant ainsi le squelette calcaire des polypes.
Les espèces qui composent ces récifs sont moins nombreuses que sur les récifs d’eaux chaudes et n’hébergent pas d’algues symbiotiques. Mais la vie y est tout aussi exubérante : poissons, vers, crevettes, éponges etc.
Lors de cette conférence, Franck Lartaud évoquera également les expériences en aquarium qui ont montré un impact des microplastiques sur la santé des coraux ».


Conférence en ligne, le mardi 11 mai, à 20 h 30 ; en direct sur la page Facebook et sur la chaîne YouTube d’Océanopolis.


Océanopolis accueillera de nouveau ses visiteurs le 21 mai.