Liste positive à la canadienne : la mobilisation paye !
En proposant une « liste positive », la municipalité de Winnipeg (Capitale de la province du Manitoba – Canada), souhaitait interdire la possession de la plupart des animaux dits « de compagnie » (hors chiens et chats). Devant la levée de boucliers des éleveurs, amateurs et professionnels, elle a cédé.
Questions aux candidats aux législatives
Les élections législatives approchent. C’est probablement le seul moment où les Hommes politiques s’intéressent de très près à leurs électeurs. C’est donc un moment à ne pas rater pour leur rappeler que les éleveurs d’animaux de compagnie sont également des électeurs !
Crainte de nouvelles restrictions à la possession d'animaux
Monsieur Laurent Burgoa, Sénateur du Gard a posé une question écrite à M. Le Ministre de l’agriculture et de l’alimentation (qui l’a transmise à Mme la Ministre de la transition écologique). À découvrir : question, réponse et … commentaires de ProNaturA.
Pour des relations équilibrées entre l'Homme, la nature et les animaux
Entre une position “ultra-libérale” qui tend à privilégier le développement économique sans se préoccuper des conséquences sur la nature, et le catastrophisme entretenu par des mouvements qui prônent une décroissance et un retour à un “état de nature”, il est possible de soutenir une position équilibrée, incarnée, notamment, par le concept de développement durable, qui permet aux générations présentes de répondre à leurs besoins, sans compromettre les possibilités des générations futures de répondre aux leurs.
ProNaturA lance un appel aux dons
La "Loi Dombreval" portée par des extrémistes animalistes/antispécistes/véganiens, qui représentent ... 2% des français, ouvre la voie à une extra sensibilité animaliste souhaitant éliminer toute détention animale en milieu protégé et toute forme d'alimentation carnée. Combattre cette idéologie coûte très cher : près de 30 000 € ont déjà été engagés par ProNaturA.
Aquariums publics 2022 : entrées gratuites et tarifs préférentiels
Comme chaque année, nous avons contacté tous les aquariums publics de France. Certains ont répondu favorablement à notre demande en nous accordant un tarif préférentiel, voire la gratuité d'entrée. Nouveauté : certains parcs zoologiques nous accordent également un avantage.
Brocante à Thierville-sur-Meuse
L'Aquario Club Nord-Meusien organisera sa traditionnelle brocante le dimanche 1er mai, rue de la Libération à Thierville-sur-Meuse (55840)