CovidCOVID 19 : reprise des activités
Le gouvernement a décidé de mettre fin au confinement, du à la pandémie Covid19, dès le 11 mai prochain. Sauf changements de politique lors des prochains jours, nos associations aquariophiles auront donc la possibilité de retrouver une certaine activité qui sera de fait quelque peu réduite ou ralentie, pour les clubs disposant d’une coopérative. Dans ce cadre, la F.F.A. ne peut que donner quelques conseils.

   * Ouverture des locaux aux responsables bénévoles : dès que vous êtes plusieurs dans le même local (soyez le minimum nécessaire) = masque indispensable = flacons de gel à portée de main.

   * Ouverture des locaux aux adhérents et visiteurs :
     - s’il n’y a qu’un accès au local, soyez attentif à ce que celui-ci soit toujours dégagé pour les entrées et les sorties.
     - Si c’est possible, organisez un sens de visite afin d’éviter les croisements.
     - Proposez du gel dès la porte d’entrée, comme à l’intérieur.
     - Avertissez vos adhérents, par mail et par affichage, que le port du masque est fortement recommandé, par respect des autres personnes.
     - N'organisez pas de réunion de plus de 10 personnes.
     - Pensez à rappeler la distanciation physique d’au minimum 1 mètre entre chacun.
     - Placez des barrières (rubalise, chaises, planches, etc..) pour réserver des zones aux bénévoles.
     - Si possible, réservez également une zone qui sera utilisée comme salle d’attente en attendant le départ d’autres visiteurs.

- Organisation de bourses : pour l’instant, la réglementation n’est pas claire. On peut penser qu’elle suivra celle des marchés. Patience donc !

- Prenez soin de vous et de vos adhérents. Lavez-vous régulièrement les mains avec de l’eau et du savon, c’est le plus efficace.

En quelques mots : soyons responsables et invitons nos adhérents à l’être tout autant !