LorillereDominique Lorillère honoré par sa municipalité
Pour son implication dans la vie associative municipale, notamment au sein de 2DN Aquario, Dominique Lorillère a reçu la médaille de la ville de Neuilly-sur-Marne (93) des mains de Jacques Mahéas, Maire de la commune.

d lorillere medailleNous connaissons Dominique depuis très longtemps, tout d’abord en tant que fidèle lieutenant de Michel Lambert, medaille d lorillerecréateur de 2DN Aquariophilie à Neuilly-sur-Marne. Plutôt intéressé par l'aquariophilie récifale, il touche pourtant à toutes les "spécialités" de l'aquariophilie.

Retraité depuis peu, il « offre » tout son temps libre à son association.
Bricoleur dans l'âme, il a conçu des systèmes ingénieux tel un distributeur d'artémias vivantes pour ses hippocampes, un siphon auto réamorçable ou encore un générateur de vagues. La fabrication d'aquariums, l'aménagement d'un local aquarium n'ont plus aucun secret pour ce passionné.

Dominique a participé très activement à la conception et à la maintenance de l’exposition qui a trouvé place durant de nombreuses années sur la péniche Epte, péniche qui a malheureusement, pour des raisons administratives, du être détruite.

Il préside, depuis plusieurs année, sinon la seule, tout au moins l'une des rares associations françaises à détenir une dérogation sanitaire pour l'importation de poissons et invertébrés depuis le monde entier.

C’est également lui qui, chaque année, organise, avec sa compagne Stella et l’équipe de 2DN Aquario, la réunion de printemps du C.A.
Enfin n’oublions pas qu’il a organisé le premier congrès de la FFA, née de la réunion de la FAF et de la FFAAT et que le congrès fédéral 2013 s'est également déroulé à Neuilly-sur-Marne.

Dominique est membre fondateur de la FFA dont il est, à ce jour, administrateur. Il a reçu l'insigne "Or" de la Fédération.