HelpVous pouvez nous aider
8 millions de personnes, dont des milliers d’aquariophiles, vont être dramatiquement concernées par la liberticide loi Dombreval. Cette loi va asphyxier les éleveurs, notamment en raison de la liste dite positive qui leur interdira de maintenir les espèces qui n'y figureront pas.

Vous avez tous bien compris que cette liste positive est un piège des extrémistes animalistes pour la réduire à peau de chagrin et interdire l’élevage d’un maximum d’espèces, poissons compris, de manière détournée, par ce moyen.

8 MILLIONS DE PERSONNES DONT DES MILLIERS D’AQUARIOPHILES, c’est une force immense si elles sont solidaires et ne se laissent pas faire !

Nous ne nous laisserons pas exterminer sans nous défendre !

Le 25 novembre, les associations concernées, dont la Fédération Française d’Aquariophilie, ont donné mission à la fédération ProNaturA France de coordonner et mettre œuvre toutes les actions nécessaires pour la défense des animaux et de leurs éleveurs.

La fédération ProNaturA France est missionnée notamment pour :
- Lancer des actions pour neutraliser ou annuler la mortifère loi Dombreval (Conseil constitutionnel, puis Conseil d’État, etc.) ;
- Lancer des actions au niveau des Institutions européennes (Commission, Parlement Cour de Justice, etc.) ;
- Obtenir des candidats à la Présidentielle des engagements concrets en faveur des animaux et de leurs éleveurs et notamment l’annulation de la loi Dombreval ;
- Faire signer un engagement à chaque candidat aux législatives de défendre et promouvoir au Parlement l’élevage familial de loisirs et de sauvegarde, ainsi que l’ensemble des activités sportives de loisirs et culturelles (sports équestres, cirques, pêche, etc.)
- Faire déposer une proposition de loi visant à protéger et promouvoir les élevages familiaux de loisirs et de sauvegarde.

ProNaturA France sera dans l’obligation de faire appel à bon nombre d’avocats, de lobbyistes et de communicants pour vous défendre. Contrairement aux animalistes, aucun GAFA américain ne lui verse d’argent et toutes ces actions auront un coût important.

Un appel au don est donc lancé. 

Aidez-nous, défendez-vous.

Au minimum, rejoignez les associations affiliées à la Fédération Française d’Aquariophilie ou insistez auprès de votre association pour qu’elle se fédère. Il y va de la survie de toutes les activités liées à l’élevage de loisir, aquariophilie comprise.

Formulaire d'adhésion association (première année)
Formulaire d'adhésion association (renouvellement)
Formulaire d'adhésion individuel (Section des Aquariophiles Indépendants)

C’est maintenant qu’il faut vous défendre !

Merci d'y penser ; merci d’avance.


Vous pouvez adresser vos dons
   * Par courrier, accompagné du règlement par chèque à l’ordre de PRONATURA FRANCE à :
Christian LAFON 3, villa du Cèdre - 32, avenue Bertrand 94420 LE-PLESSIS-TRÉVISE.

   * Par virement bancaire adressé à :
Pronatura France - IBAN :  FR76 3000 3039 5500 0372 7255 252 – BIC : SOGEFRPP

N'oubliez pas de mentionner clairement vos coordonnées : Reconnue comme association d’intérêt général, notre fédération est habilitée à délivrer des reçus fiscaux permettant de bénéficier d’une réduction d’impôts égale à 66% du montant du don.