carte allemagneLe danger se précise ... et vient d'Allemagne
Ce 5 décembre, en Allemagne, la CDU (parti au pouvoir) et le SPD  ont établi un contrat de coalition et ont présenté leurs projets. L'un d'entre eux, s'il vient à être adopté, entraînera inévitablement la disparition de l'aquariophilie.

…Wir verbessern den Wildtierschutz und gehen gegen Wilderei sowie den illegalen Wildtierhandel und deren Produkte vor; Handel mit und private Haltung von exotischen und Wildtieren wird bundeseinheitlich geregelt. Importe von Wildfängen in die EU sollen grundsätzlich verboten und gewerbliche Tierbörsen für exotische Tiere untersagt werden.

Traduction : ...nous augmenterons la protection des animaux sauvages et allons contre le braconnage ainsi que les produits et les animaux sauvages illégaux du commerce. Le commerce et la maintenance privée des animaux exotiques et sauvages seront réglés dans une unité fédérale. L'importation d'animaux sauvages devra être fondamentalement interdit dans la CEE et les bourses de vente pour animaux exotiques interdites.

Et lorsque l'on sait que :

  • L'Union Européenne reprend la réglementation du pays le plus draconien ;
  • Il existe en France des organisations qui demandent la même chose et envahissent actuellement le devant de la scène ;

on imagine aisément l'avenir de l'aquariophilie européeene si rien n'est fait !!!

Malheureusement nous avons vraiment l'impression que les aquariophiles français ne veulent pas ouvrir les yeux devant les dangers qui se précisent et pensent qu'ils resteront au-dessus de la mélée.

Grave erreur. Si nous pouvons nous battre pour faire modifier les textes législatifs avant leur promulgation, il est trop tard lorsqu'ils sont publiés.
Plus nous serons nombreux plus nous serons représentatifs et plus nous serons représentatifs plus nous pourrons peser dans la balance.

Aux aquariophiles et à leurs associations de choisir et de se prendre en main !