bocalPR1Décoration inacceptable
La semaine dernière, une personne signalait à Loïc Le Rézollier, notre Délégué régional Centre, une décoration inacceptable utilisée par un commerçant de sa région : des boules et autres vases peuplés de poissons rouges.

 

BocalPR2Loïc a immédiatement contacté le responsable du magasin avec beaucoup de diplomatie. Il fallait en effet éviter que, sur un coup de colère, le commerçant ne se débarrasse des poissons dans ... les toilettes.

Très étonné et apparemment de bonne foi, ce dernier a assuré qu'il s'était renseigné auprès de la grande surface animalière du secteur. LeBocalPR3 vendeur (titulaire  d'un certificat de capacité ? on peut se le demander !) lui a assuré que ça ne poserait aucun problème à condition d'utiliser un ... conditionneur d'eau !

Aussitôt dit, aussitôt fait.

Le commerçant a parfaitement compris la situation et a accepté de retirer cette "décoration". L'opération s'est faite "récipient par récipient" car il fallait bien entendu "placer" les animaux.

Merci à la personne qui nous a signalé ce problème et au commerçant qui sait désormais qu'un poisson rouge est un animal comme un autre et qu'il mérite le respect.

Et bravo à Loïc pour sa réactivité et sa gestion très efficace et très pédagogique de l'affaire.