Biarritz aquaCalomniez, calomniez …
L'association « Défense des milieux aquatiques (DMA) » dépose une plainte contre l’aquarium de Biarritz pour des faits de recel, usage de faux et utilisation non autorisée d’animaux d’espèces non domestiques.

DMA se présente comme défenseur de toutes les espèces et des écosystèmes dépendants du milieu aquatique et de leurs habitats. L’association estime que la DREAL, chargée de faire appliquer la CITES, a délivré des certificats litigieux au profit de l’aquarium lui permettant ainsi de présenter une tortue caouanne, une tortue verte et trois phoques gris issus du milieu naturel.

DMA soutient donc que l’Aquarium de Biarritz utilise des documents frauduleux et entretient un commerce illégal d’animaux sauvages !

Au passage, l’association plaignante laisse entendre que les fonctionnaires responsables de l’application CITES sont corrompus.

D’autres aquariums sont également dans le collimateur de cette association.

Persuadée que l’Aquarium de Biarritz, et tous les établissements incriminés, respectent totalement la Convention de Washington et la législation inhérente, la Fédération Française d’Aquariophilie leur fait part de son soutien qu’elle apporte également aux fonctionnaires des DREAL chargés de faire respecter la législation et aujourd’hui accusés de corruption.