Consultation publique Mineco

Ne laissez pas les antispécistes décider pour nous et détruire notre passion

Une consultation publique relative au projet d'arrêté ministériel modifiant l'arrêté du 8 octobre 2018, fixant les règles générales de détention d'animaux d'espèces non domestiques, a débuté le 11 avril et se terminera le 3 mai.

Bien que le terme ne soit pas mentionné dans la présentation de la consultation publique, ce projet d’arrêté pourrait très bien aboutir à une « liste positive », dont les effets seraient dévastateurs pour les éleveurs, aquariophiles et autres passionnés.

 Ce projet d’arrêté a été examiné lors de la séance de la Commission nationale consultative pour la faune sauvage captive (CNCFSC) en formation d'étude, le 18 septembre 2024.

Cette commission, où siège FédéAqua, a estimé que l’arrêté du 8 octobre 2018, dans sa version actuelle, encadre déjà rigoureusement l’élevage en milieu protégé d’espèces non domestiques.

Ce cadre garantit à la fois :
• La protection du bien-être animal,
• La préservation de la biodiversité, grâce à des pratiques encadrées, responsables et passionnées.

Nous appelons tous les aquariophiles à participer à cette consultation publique pour défendre notre passion, pour défendre l’élevage dans toutes ses formes.

Vous pouvez accéder à la consultation publique ici

Merci à toutes et à tous pour votre mobilisation !

Copyright (c) 2024 - Site réalisé par Web54
https://www.web54.fr