Son Altesse Sérénissime Albert II de Monaco a bien voulu accorder audience à Sarah Ausseil, Présidente de ProNatura France.
Pronatura

ProNaturA France est le nom donné à la Fédération française des associations pour une protection non anthropomorphique de la Nature et des Animaux et réprésente près de 200 000 personnes ce qui en fait la première association française de protection des animaux.
Pour télécharger le quadrimestriel "La Lettre de ProNaturA", >>> suivez ce lien
Pour retrouver toute l'actualité de ProNaturA France, >>> suivez ce lien
Journées "élevage conservatoire"
ProNaturA France organisera un week end consacré à l'élevage conservatoire les 14 et 15 avril à Nogent-sur-Vernisson (45).
Loi Dombreval : première victoire de ProNaturA
Première belle et grande victoire, que nous espérons être suivie d’autres, prouvant l’utilité de notre affiliation (et de notre implication) à ProNaturA France : une requête auprès du Conseil d'Etat aboutit et empêche que l’interdiction faite aux particuliers de vendre des animaux de compagnie sur internet ne soit étendue à tous les animaux.
Questions aux candidats aux législatives
Les élections législatives approchent. C’est probablement le seul moment où les Hommes politiques s’intéressent de très près à leurs électeurs. C’est donc un moment à ne pas rater pour leur rappeler que les éleveurs d’animaux de compagnie sont également des électeurs !
Pour des relations équilibrées entre l'Homme, la nature et les animaux
Entre une position “ultra-libérale” qui tend à privilégier le développement économique sans se préoccuper des conséquences sur la nature, et le catastrophisme entretenu par des mouvements qui prônent une décroissance et un retour à un “état de nature”, il est possible de soutenir une position équilibrée, incarnée, notamment, par le concept de développement durable, qui permet aux générations présentes de répondre à leurs besoins, sans compromettre les possibilités des générations futures de répondre aux leurs.
ProNaturA lance un appel aux dons
La "Loi Dombreval" portée par des extrémistes animalistes/antispécistes/véganiens, qui représentent ... 2% des français, ouvre la voie à une extra sensibilité animaliste souhaitant éliminer toute détention animale en milieu protégé et toute forme d'alimentation carnée. Combattre cette idéologie coûte très cher : près de 30 000 € ont déjà été engagés par ProNaturA.
ProNaturA contre-attaque
Après l’Assemblée générale de décembre et deux réunions de C.A., la contre-attaque des éleveurs de loisir/conservation, représentés par ProNaturA France, se met en place.
ProNaturA : comptes rendus de l'A.G. et de la réunion de C.A.
Ces documents sont téléchargeables ici, pour les adhérents FFA connectés.
ProNatura : Conseil d'administration
ProNaturA France a défini les responsabilités des membres de son Conseil d’administration. Comme l'an dernier, les postes de Président et Secrétaire sont occupés par deux dirigeants de la FFA.
ProNaturA France : Philippe Ancelot élu Président
Philippe Ancelot, Président de la FFA, a été élu Président de ProNaturA France lors de l'Assemblée générale de cette Fédération qui s'est tenue le 22 février.
Suivez l'actualité de ProNaturA France sur Facebook
A l'adresse "https://www.facebook.com/federationPronaturaFrance" vous trouverez toute l'actualité de ProNaturA France, Fédération française des associations pour une protection non anthropomorphiste de la nature et des animaux, à laquelle la FFA est affiliée.
Pétitions ProNaturA
ProNatura nous aide à défendre les éleveurs aquariophiles amateurs. Aidons ProNatura à défendre également d'autres éleveurs en signant ces 2 pétitions.


