champions2020
Championnat de France d'aquariophilie juniors
Devenu le rendez-vous incontournable des passionnés d’aquariophilie sur le salon Animal Expo – Animalis Show, le Championnat de France d’Aquariophilie a fêté sa 17e édition des jeunes talents de 14 à 18 ans, le samedi 03 octobre 2020.
Les 5 finalistes ont eu 7h pour imaginer et composer avec minutie un décor sous-marin à l’issue desquelles un candidat a été sacré Champion de France d’Aquariophilie Junior !
Après délibération, le champion de France junior d’aquariophilie 2020 est remis à Augustin Jan.
Le palmarès : 1er Augustin Jan (Vannes) - 2e Loris Goudard (Clermont) - 3e Briac Simonneaux - 4e Eliot Mougel (St Priest) - 5e Pierre-Alexey Izard (Fresnes)

Après plusieurs heures de travail intense, des racines qui flottent et quelques fuites, tous les candidats ont présenté leur réalisation. Chacun a exposé aux membres du jury sa vision de l’aquarium qu’il a créé avec brio. Le jury a été impressionné par les connaissances de la faune et de la flore aquatique et par la technicité des candidats. Le palmarès 2020 est de grande qualité, l’évaluation a été serrée et les places se sont jouées à quelques points.

Le jury tient à remercier les participants pour leurs prestations et implications durant cette épreuve. La Fédération Française d’Aquariophilie, les organisateurs et les partenaires présents se sont réjouis de voir autant de jeunes motivés et passionnés conscients des problèmes environnementaux et bien que les aquariums n’étaient pas peuplés, ils nous ont fait part de leurs souhaits de future population en respectant le bien être animal.

Mention particulière aux équipes Animalis et Eheim pour leur implication durant cette épreuve en n’hésitant pas à mettre les mains dans l’eau… sans oublier le public qui au cours de la journée passait régulièrement pour soutenir les candidats, un grand Bravo à tous.