Slide 1
Image is not available
Fédération Française d'Aquariophilie
Pour la protection de la biodiversité des écosystèmes aquatiques
Reconnue d'utilité publique - Agréée "Protection de l'environnement" & "Jeunesse et éducation populaire"
Entrée à tarif préférentiel (voire gratuité) dans certains aquariums publics et parcs zoologiques

Cet avantage est réservé aux membres (déclarés) des associations fédérées

Notre service juridique à votre service

Pour vous accompagner et vous conseiller en cas de problème ou de question, quelle qu’en soit la nature, FédéAqua, vous rappelle qu'elle met son service juridique à disposition des associations fédérées.

FédéAqua Magazine : abonnez-vous !

La revue trimestrielle fédérale est désormais disponible en version papier, à prix coûtant, pour tous les membres déclarés des associations affiliées

Aulonocara sp Mameleta.jpg

JBLJBL retire les racines de mangroves de son catalogue
Cette société, partenaire FFA, a pris cette décision pour des raisons de protection environnementale.

Les racines de mangrove ne provenant pas d’une « culture durable », JBL va les retirer de sa gamme de produits.

JBL attache une très grande importance au développement durable et il n'est donc pas possible que l'origine des racines ne soit pas attestée.

D’autre part, les biotopes des mangroves constituent des habitats protégés dans de nombreuses zones et sont extrêmement importants pour de nombreuses espèces de poissons marins qui s’en servent comme nurseries.

D’innombrables espèces animales sont tributaires des biotopes de la mangrove et c’est justement l’inaccessibilité de ces fouillis inextricables qui permet de protéger les espèces, souvent endémiques.

Les aquariophiles trouveront certainement d’autres types de bois ne provenant pas de biotopes menacés pour remplacer les racines de mangrove.

Copyright (c) 2024 - Site réalisé par Web54
https://www.web54.fr